Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangooroo
Archives
24 juin 2008

we

La fin de semaine,
Il paraitrait que l'Australie vient de dépasser L'Amérique (USA au moins)  en terme d'obésité avec 26% (contre 25%) d'obèses. Les données viennent du Sydney Morning Herald. Etrange, étrange.
L'alimentation semble pourtant ici avoir un autre sens que le remplissage compulsif ou le prêt à engloutir saturé.
On est allés faire un (long) tour au "Food and Wine festival" pour s'en faire une meilleure idée.
DSC_1020DSC_1041DSC_1043
Le "sparkling shiraz" a le vent en poupe, cependant il faut se faire à cette impression d'un vin nouveau venant juste de passer dans le "shaker".
DSC_1034
Le "cab sav" au sirop d'érable, pardon "vieilli en fut de chêne", peut être quelquefois charmant quand il n'est pas trop lourd. Quant à moi j'ai préféré le pinot tasmanien de 2005, mais cela doit être lié à des madeleines bourguignonnes.

DSC_1060DSC_1062DSC_1059
Pour la boustifaille, les exposants étaient plus des concepteurs de super produits que des producteurs. Le must c'est les pâtes pour accompagner les fromages. Pate aux figues, framboises, champignons, artichaut, asperge....les chutneys, les huiles parfumées ou quelques drôleries. On s'y fait tout à fait. La nourriture australienne est variée, épicée, pré-élaborée et c'est peut être ce dernier point qui pourrait être un faible. Cela me rappelle le concours de cuisine française (prétendu internationale) de Bocuse, super bien filmée dans:http://www.youtube.com/watch?v=JMtF6kzWbgU; où l'élaboration technique est une obsession. Entre différents extrêmes, je suis dans le camp de ceux qui aiment ce savoir faire.

Etant donné qu'on est restés assez longtemps au festival, le reste du WE a été docile et dans les environs de Woolloomooloo dont je vous parlerais bientôt.
DSC_0967DSC_0998
Quant à la marque de mes sacs à main et lunettes de soleil, désolé j'ai promis l'exclus à mon voisin.

Publicité
Commentaires
A
Nannnnn des pâtes au kiwiiii ??????????????<br /> J'en veuuuuuuuuuuux !!! <br /> (berk berk)
H
news from bordeaux, ici l'été commence vraiment, bonne chaleur, bons coups de soleil mais bonnes révisions aussi. ça sera fini vendredi, on fetera surement ça à "Bordeaux Fête le Vin" (petite fiesta sur les quais de bordeaux avec pleins de vins et de jolis voiliers), y'aura pas de sparkling shiraz, mais des bons petits Fronsac !<br /> bisous bordelais
Kangooroo
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité